Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

mbed OS : un système d'exploitation dédié aux objets connectés

Par:
fredericmazue

lun, 06/10/2014 - 14:55

Lors de la conférence TechCon de San Francisco de la semaine dernière, ARM a annoncé mbed OS, un système d'exploitation dédié aux objets connectés basés sur les technologies du fondeur.

Alors que le monde des objets connectés est déjà fragmenté entre iOS et Android, ARM crée donc un nouvel OS dont l'ambition est d'unifier le tout.

Cet OS, créé avec la participation d'IBM, Telephonica et Salesforce, supporte toutes les connectivités imaginables : Bluetoothlow energy, Cellular, Ethernet, Thread, Wi-fi,  Zigbee IP, Zigbee NAN, 6LoWPAN. Il est annoncé comme convenant tout particulièrement  aux environnements dont les contraintes énergétiques sont sévères,  ou bien à faible bande passante. Ce qui est la raison pour laquelle le nouveau protocole , 6LoWPAN, pour IPv6 Low Power wireless Area Networks, destiné aux réseau à très faible bande passante, est supporté.

Cet OS gratuit fournit un framework applicatif en C++ déchargeant le développeur de la gestion fastidieuse du bas niveau.

Une première version alpha de mbed OS doit être publié en décembre 2014. La première version stable est annoncée pour octobre 2015.

Site : https://mbed.org/technology/os/