McAfee sécurise le e-Commerce grâce à l’acquisition de ScanAlert

Par:
webmaster

lun, 05/11/2007 - 18:07

McAfee annonce un accord définitif portant sur l’acquisition de la société privée ScanAlert Inc., créateur de HACKER SAFER, le service de certification de la sécurité des sites Web.

Le règlement de la transaction sera constitué d’une avance de 51 millions de dollars cash à laquelle viendront s’ajouter 24 millions de dollars si certains objectifs de performances sont atteints. Cette acquisition renforcera la position de leader de McAfee sur le marché de la sécurité du Web et aidera les quelques milliards d’ internautes du monde à faire leurs achats sur des sites de e-commerce sûrs.

« Les particuliers devraient dépenser cette année près de 160 milliards de dollars pour des achats en ligne de produits et de services. Pour cela, ils confient leurs informations de carte bancaires à des sites de e-commerce, dont beaucoup ne sont pas suffisamment protégés », déclare Dave DeWalt, CEO et président de McAfee.

Selon la Common Vulnerabilities and Exposure List, les vulnérabilités des applications Web sont à présent les plus répandues, devant celles de Microsoft Windows et des logiciels de bureau.

« Nous avons été les pionniers de l’évaluation des vulnérabilités et de la certification des sites de e-commerce pour aider à éradiquer l’un des principaux dangers qui guettent les informations financières des particuliers », déclare Ken Leonard, CEO de ScanAlert. « Nous sommes convaincus qu’en devenant partie intégrante de McAfee, ScanAlert fera progresser davantage les certifications Web, pour le plus grand bénéfice des particuliers comme des professionnels. »

ScanAlert audite et certifie la sécurité de 8 000 clients, représentant plus de 75 000 sites Web. Son système (en attente de brevet) protège chaque mois plus de 15 millions de transactions de e-commerce. Le logo HACKER SAFE est affiché par plus de 60 % des 500 principaux commerces en ligne, dont des marques aussi renommées qu’EBay, GUESS, Toshiba et Warner Brothers.

ScanAlert sera intégré au McAfee Web Security Group, qui sera dirigé par Ken Leonard de ScanAlert et Tim Dowling, vice-président de la division consumer, mobile and small business de McAfee, laquelle est dirigée par Todd Gebhart, vice-président senior et directeur général.

Les sites de e-commerce certifiés HACKER SAFE ont fait l’objet d’un audit de sécurité complet, qui les a soumis à une analyse des vulnérabilités et à l’identification et la vérification des correctifs de sécurité. La certification HACKER SAFE donne aux utilisateurs l’assurance d’être protégés pendant et après la soumission de leurs données personnelles et financières sur le site.

Les abonnements à ScanAlert pour 2007 devraient totaliser 15 à 20 millions de dollars. La conclusion de la transaction, prévue au 1er trimestre 2008, est assujettie aux conditions habituelles. Elle n’aura donc pas d’impact sur les résultats attendus pour le quatrième trimestre 2007. Si la transaction est conclue comme prévue au premier trimestre 2008, l’acquisition devrait être dilutive pour le résultat d’exploitation GAAP pour 2008 et neutre pour les résultats d’exploitation non-GAAP de la même année.