McAfee VirusScan Mobile disponible pour Windows Mobile 5

Par:
fredericmazue

mar, 26/09/2006 - 20:45

McAfee annonce la disponibilité pour Windows Mobile 5.0 de McAfee VirusScan Mobile et McAfee VirusScan Mobile Enterprise Edition. McAfee élargit ainsi le nombre de plates-formes protégées par son logiciel de sécurité mobile et apporte aux utilisateurs de Windows Mobile 5.0 une protection contre les menaces et les attaques les plus récentes, telles que celles de SMiShing (phishing par SMS).

Les systèmes mobiles sont la nouvelle victime des pirates et des auteurs de virus. En effet, ceux qui accèdent à Internet et reçoivent ou envoient des messages texte peuvent être vulnérables aux attaques. Certains, notamment les smartphones, peuvent être contaminés par des virus en téléchargeant et en installant une application. Ces virus pour mobiles peuvent ensuite s’attaquer aux systèmes présents dans la liste des contacts du téléphone portable. Ils peuvent être une menace sérieuse pour le réseau de l’entreprise et entraîner une baisse du service ou de la productivité. McAfee VirusScan Mobile intervient pour éviter l’envoi non intentionnel de messages texte et de pièces jointes infectés aux amis, à la famille et aux collègues.

McAfee VirusScan Mobile et McAfee VirusScan Mobile Enterprise Edition protègent les appareils sous Windows Mobile 5.0 contre les attaques par SMS, MMS, Bluetooth et autres points d’entrée. Ils protègent des menaces qui arrivent par e-mail, messagerie instantanée, téléchargements et navigation sur le Web. Ils détectent et nettoient automatiquement les fichiers infectés, avant qu’ils ne puissent s’attaquer au système. La protection est mise à jour dès que de nouvelles menaces sont identifiées.

McAfee VirusScan Mobile protège automatiquement les appareils mobiles. Il analyse et nettoie les fichiers, e-mails, téléchargements Internet, messages texte et pièces jointes. L’abonnement proposé par McAfee garantit de protéger l’appareil pendant toute sa durée de vie. Toujours active, la protection identifie et supprime les virus, chevaux de Troie, vers et autres applications malveillantes, sans interrompre la connexion. Le logiciel détecte les menaces en plusieurs points d’entrée et de sortie, y compris dans les e-mails, pièces jointes de messagerie instantanée, téléchargements Internet, SMS, MMS, WiFi et Bluetooth.

Lorsque des virus, vers, chevaux de Troie ou d’autres menaces sont détectés, l’appareil est automatiquement nettoyé. Les mises à jour s’exécutent en arrière-plan, assurant une protection continue contre les nouvelles menaces. Les MMS, SMS et pièces jointes aux e-mails sont analysés dès leur émission ou réception. Une protection préventive est assurée grâce à l’analyse de tous les accès au système de fichiers, quelle que soit la méthode d’entrée.

McAfee VirusScan Mobile est téléchargeable pour une évaluation gratuite de 30 jours à l’adresse http://mobile.mcafee.com