MED-V, ou la virtualisation des applications Windows

Microsoft propose au téléchargement la version bêta du logiciel MED-V qui permet, sous Windows Vista, d'assurer le fonctionnement d'applications Windows XP ou Windows 2000 qui n'y tourneraient pas correctement ou même qui ne s'y installeraient pas.

A y bien regarder il semble que cette application soit en fait la première pierre de ce qui serait une couche de virtualisation Windows sous Windows. En effet si Windows 7 ne diffère encore que peu de Vista, la firme de Redmond semble avoir dans ses cartons des modifications majeures qui seront appliquer aux Windows 8 et 9 à venir. A ce moment une couche de virtualisation Windows - Windows sera très utile pour assurer la compatibilité des anciennes applications.

Pour l'instant vous pouvez télécharger librement cette bêta de MED-V depuis le site Connect au moyen de login Live ID. Cependant MED-V ne devrait non seulement pas être gratuit dans sa version définitive, mais être accessible qu'aux entreprises qui ont souscrit la Software Assurance Microsoft Desktop Optimization Pack).

Télécharger

Soumis par fredericmazue le dim, 18/01/2009 - 22:13