Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Meritech Capital investit 30 millions de dollars sur Anaplan

Par:
fredericmazue

jeu, 07/03/2013 - 12:33

Anaplan, le fournisseur de solutions de modélisation et de planification en mode SaaS, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un nouveau financement par capital-risque d’un montant de 30 millions de dollars

 

Meritech Capital a été le principal acteur de cette opération, à laquelle ont également participé les investisseurs historiques Granite Ventures et Shasta Ventures. Les nouveaux fonds permettront à Anaplan de financer son expansion, comme en témoigne la récente inauguration de nouveaux bureaux au Royaume-Uni, en France, en Suède et à Singapour, la mise en œuvre de nouveaux datacenters en Europe et en Asie, ainsi que l’accélération du développement de sa plateforme de modélisation et de planification d’entreprise, centrée sur l’utilisateur.

 

« Le marché est largement dominé par les fournisseurs historiques et manque cruellement d’innovation depuis maintenant 10 ans, déclare Frédéric Laluyaux, PDG d’Anaplan, il est donc prêt à connaître un grand bouleversement, et Anaplan est là pour lui offrir cette révolution tant attendue ».

 

Grâce à sa technologie brevetée HyperBlock, Anaplan propose une plateforme révolutionnaire qui est déjà utilisée au quotidien par certaines des plus grandes entreprises au monde, telles que McAfee, Diageo, Kimberly-Clark Eastern Europe et Pandora. Ces entreprises ultra-performantes bénéficient de l’instantanéité, de la puissance et de la connectivité d’Anaplan dans de nombreux secteurs et pour de nombreuses utilisations, et tirent profit de ses fonctions de planification à long terme, de gestion de territoires et de quotas, de planification d’intervention stratégique et de gestion des performances IT.

 

« Les solutions de modélisation et de planification basées sur le cloud d’Anaplan sont de plus en plus demandées sur le marché, et l’entreprise a connu une croissance vertigineuse au cours de l’année dernière, déclare Rob Ward, Directeur général de Meritech. Nous avons choisi d’investir de façon massive dans l’avenir d’Anaplan car l’entreprise appartient à une nouvelle génération de fournisseurs qui remet en question l’immobilisme du marché des technologies d’entreprises. Tout comme les autres sociétés dans lesquelles nous avons investi, Anaplan est l’une des entreprises les plus prometteuses de son secteur, déjà considérée comme un acteur clé sur le marché des technologies d’entreprise. »

 

Anaplan a connu depuis sa commercialisation une croissante très importante de la demande entourant son logiciel innovant basé sur le cloud, et de plus en plus de clients bénéficient actuellement de ses solutions pour modéliser et planifier leurs processus opérationnels. En 2012, la société a élargi sa clientèle de l’ordre de 500% et augmenté son chiffre d’affaires de l’ordre de 800% au niveau mondial.

« Le soutien enthousiaste dont a fait preuve Meritech à l’égard d’Anaplan est un véritable témoignage de confiance envers notre réussite et notre stratégie, dont le but ultime est de révolutionner fondamentalement le marché des logiciels d’entreprise,déclare Frédéric Laluyaux. Les entreprises en ont plus qu’assez des vieux systèmes difficiles à gérer et incapables de suivre le rythme soutenu des entreprises concurrentielles actuelles. Les entreprises ont cruellement besoin d’une alternative, d’un moyen plus performant de gérer leurs activités. Anaplan est en passe de leur fournir cette alternative. Et si vous écoutez nos clients, nous sommes sur la bonne voie. »