Messagerie laposte.net : des perturbations jusqu'à fin avril

Par:
fredericmazue

jeu, 12/04/2018 - 16:39

Vous l'avez sans doute remarqué si vous avez une adresse @laposte.net : en ce moment les mails n'arrivent pas, ou alors ils prennent leur temps, pour ne pas dire plus.

Si le système informatique de La Poste a connu une panne générale en ce début de semaine, les ralentissements de mails ont une autre cause, d'après l'entreprise.

laposte.net augmente la capacité de ces serveurs et ça ne se passe pas en douceur, ce que l'entreprise reconnaît : Nous rencontrons actuellement des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres [...] Nos équipes sont en train de déployer des solutions techniques pour rétablir au plus vite la situation. Des dysfonctionnements sont susceptibles de se produire durant le mois d’avril.

Donc, amis administrateurs systèmes, si vos logs sont tous remplis de messages d'erreur similaire à celui-ci :

(delivery temporarily suspended: host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] refused to talk to me: 421 4.3.2 All server ports are busy

Vous savez désormais pourquoi.

Commentaires

Il serait souhaitable que la poste.net avance sans être dépassée par des problèmes techniques trop répétitifs et un peu lassant.

jmg86

lassant , et usant .................................

ce n'est pas 48h de délai pour la reception des mails mais pour certains 3 semaines ...... quand ils arrivents, A fin avril si tout fonctionne on aura de la lecture, le pire des mails importants auront peut être disparus!!!!!!

cela fait très longtemps que j'ai une boite mail la poste et jamais un tel accident

Bonjour

jai une adresse email depuis plus de 15ans , et je nes jamais rencontrer cela par le passer., un tel blocage au niveau des emails, pour recevoir, sont courriel ,La je ne recoie plus rien en emails,, et quand je lis les informations de la poste ou autres personnes,, que le retard est de 48heures,, et bien ces du mensonge, voila plus de10jours, que je ne recoie pas,,

Pourquoi annoncer aux clients une tel information et mentir. j'espere retrouver toutes mes informations, mes messages meme avec un mois de retard,, vous n'avez pas le droit de nous bloquer comme cela.

cordialement en l'attente de vous lire