IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Method-2 : un robot exosquelette à 8 millions de dollars

Par:
fredericmazue

lun, 04/09/2017 - 17:21

Vous avez envie de commander un robot exosquelette surpuissant à la façon du méchant du film Avatar ? C'est désormais envisageable. il faut simplement prévoir de casser votre tirelire : 8 millions de dollar le joujou.

Un joujou testé par le site amécain Autoblog chez Hankook Mirae Technology, la société sud-coréenne constructrice de la bête.

L'entreprise estime que ce genre de robots peuvent être fabriqués en série et trouver une clientèle. Le premier bébé du genre, Method-2 de son petit nom, pèse 1,6 tonnes pour une hauteur de 4 mètres, chacun de ses bras pèsent 130 kilos. Il peut se déplacer à1,6 kilomètre par heure et il embarque 46 moteurs. Ses batteries lui assurent 3 heures d'autonomie. Son calculateur interne accouche de 1000 calculs par seconde. Ce qui est calculé n'est pas précisé. On peut imaginer qu'il est question de maintenir l'équilibre de l'engin.

Hankook Mirae Technology envisage très sérieusement de commercialiser cet engin d'ici 2 ans, une fois que toutes les vérifications relatives à la sécurité seront faites. Par cher : 8 millions de dollars seulement.

Une bagatelle pour être le plus fort sur le ring ou pour être plus convaincant lorsque vous allez demander une augmentation à votre patron. Mais aussi éventuellement pour faire des opérations de sauvetages dans des zones difficiles.