IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Metrixware présente Insite SaaS, la première solution de qualimétrie applicative on demand

Par:
fredericmazue

mer, 11/03/2009 - 13:06

Metrixware, éditeur de solutions logicielles dédiées à la reprise de connaissance, au pilotage et à la valorisation du portefeuille d'applications, dévoile Insite SaaS, la toute première solution on demand de mesure de la qualité du code applicatif, élément incontournable à la fiabilité, la maintenabilité et l'évolutivité des applications d'entreprise.

Présentée sous la forme d'un tableau de bord complet, Insite SaaS est disponible depuis n'importe quel poste connecté à Internet. Elle s'appuie sur le modèle qualité standard proposé par Metrixware pour l'ensemble de ses applications ou sur un modèle spécifiquement conçu pour chaque entreprise.

La qualimétrie applicative désormais accessible au plus grand nombre

Conscientes de la nécessité de la mise en place d'une approche qualité pour leur par applicatif, de nombreuses entreprises hésitent encore à franchir le pas en raison, le plus souvent, de l’investissement supposé ou du manque de moyens humains et de savoir-faire. Pour les aider dans cette démarche, Metrixware prend une longueur d'avance sur son marché en proposant une solution accessible en mode SaaS (Software as a Service).

Outre un ticket d'entrée financier considérablement réduit comparativement aux solutions classiques de mesure de la qualité du code applicatif dans les entreprises, le mode SaaS dispose d'arguments qui ne sont aujourd'hui plus à démontrer. Et notamment une grande souplesse grâce à sa disponibilité de tous les instants, mais également l'absence d'investissement initial (pas de coût de licences), de déploiement et d’administration.

Un véritable tableau de bord collaboratif

Depuis l'ensemble du portefeuille applicatif jusqu'au plus petit composant, Insite SaaS scrute tous les détails et rend compte, sous la forme de tableaux précis et de graphiques clairs, de la qualité des applications de l'entreprise. Les codes couleurs spécifiques permettent en particulier d'identifier très simplement et au premier coup d’œil les points de l’application sur lesquels l’attention doit être portée en priorité.

Ventilées par application, les informations sont disponibles selon plusieurs niveaux : vue d'ensemble, facteurs qualité, liste des programmes les plus critiques, etc. En quelques clics, les DSI et autres responsables informatiques prennent ainsi conscience très rapidement et très facilement de l'ensemble des risques technologiques liés à leurs applications, afin de mettre en œuvre les plans d'actions nécessaires à leur réduction.
Pour une réactivité et des échanges plus sûrs et plus simples entre les nombreux intervenants sur une même application, chaque composant des tableaux de bord dispose d'une zone de commentaire interactive. Un mode collaboratif qui convient parfaitement au mode de fonctionnement des services informatiques d'aujourd'hui.