Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Mettez à jour votre application Twitter pour Android

Par:
fredericmazue

lun, 23/12/2019 - 16:21

Twitter avertit ses utilisateurs de l'existence d'une faille dans son application sur Android. Une faille que l'on peut qualifier de critique au niveau de la confidentialité et dont la présence dans l'application laisse songeur en ce qui concerne le soin apporté à son développement. Twitter a corrigé cette faille et invite ses utilisateurs à mettre à jour leur application au plus vite.

Dans un mea culpa en ligne, Twitter explique : Nous avons récemment corrigé une vulnérabilité dans Twitter pour Android qui pouvait permettre à un acteur malveillant de voir les informations de compte non public ou de contrôler un compte (par exemple pour envoyer des tweets ou des messages directs).

La faille pouvait être exploitée grâce à un processus compliqué, impliquant l'insertion de code malveillant dans des zones de stockage restreintes de l'application Twitter.

Nous n'avons aucune preuve qu'un code malveillant a été inséré dans l'application ou que cette vulnérabilité a été exploitée, mais nous ne pouvons pas être complètement sûrs [...] Nous sommes désolés que cela se soit produit et nous continuerons à travailler pour sécuriser vos informations sur Twitter, écrit encore le réseau social.