Mia-Studio 6.1 renforce son intégration avec MagicDraw, Eclipse et Visual-Studio

Par:
fredericmazue

mar, 03/03/2009 - 14:34

Mia-Software, annonce la disponibilité de la version 6.1 de sa suite Mia-Studio pour l’industrialisation des développements logiciels en entreprise.

Complètement paramétrable, Mia-Studio permet la transformation des modèles (UML ou DSL) en code selon les normes et pratiques en vigueur au sein de chaque entreprise. Afin de proposer un processus le plus efficace et le plus fluide possible aux concepteurs et développeurs, Mia-Software élargit l’intégration de Mia-Studio avec les meilleurs outils du marché dans le domaine de la modélisation et du développement :

• L’intégration native avec l’outil de modélisation UML MagicDraw, pour générer du code directement à partir des modèles chargés dans MagicDraw (soit économiser la phase d’export/import XMI) et transformer directement le modèle dans MagicDraw (pour ainsi conserver les diagrammes à l’issue de la transformation du modèle).
• De nouveaux plugins pour Eclipse et VisualStudio pour permettre aux développeurs de lancer les générations directement depuis leur environnement de développement. Mia-Studio affiche alors la liste des fichiers générés dans Eclipse ou VisualStudio pour permettre aux développeurs de les éditer pour ajouter le code manuel nécessaire.
• Intégration d’ATL, le langage de transformation de modèles proposé par Eclipse. Au cours de l’exécution de scénarios de génération sur des modèles complexes, il est possible de simplifier les règles de génération en effectuant une transformation préalable du modèle grâce à des règles écrites avec ATL ou Mia-Transformation.

Mia-Studio 6.1,vise à renforce également l’agilité des architectes en charge de l’industrialisation des développements. Avec la nouvelle version, ils peuvent notamment étendre très rapidement leurs générateurs existants pour intégrer une nouvelle cible technologique (nouvelle norme de développement, nouveau framework) ou s’adapter à un cas particulier rencontré sur un projet. Concrètement, Mia-Studio 6.1 propose des mécanismes permettant de redéfinir uniquement le sous-ensemble des règles de génération qui doivent évoluer, sans avoir à modifier le générateur initial. Mia-Studio appliquera en priorité les nouvelles règles.

Mia-Studio 6.1 est disponible 2009 en deux versions :
• Edition Architect : environnement d'édition qui permet de personnaliser, tester et packager les règles de transformation et génération
• Edition Developer : environnement d’exécution qui permet d’utiliser les règles de transformation et génération