Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Mia-Studio 7.0, le quotidien des développeurs agile facilité

Par:
fredericmazue

ven, 01/10/2010 - 11:58

Mia Software lance Mia-Studio 70., un mouture dont le mot d'ordre est: faciliter le travail des développeurs et accroître leur valeur ajoutée sur les projets de développement: intégration avec Eclipse, traçabilité modèle-code, indications des portions de code à compléter, détection de code hors balises, etc.

 

Lancement d’une génération depuis un objet du modèle

Avec Mia-Studio 7.0, il est désormais possible de lancer une génération de plusieurs fichiers directement depuis un objet du modèle. Seuls les fichiers relatifs à cet objet seront générés, ou regénérés en conservant le code ajouté manuellement par le développeur.

Le développeur peut donc procéder par itérations beaucoup plus courtes en se focalisant uniquement sur les dernières modifications apportées au modèle.

Une meilleure anticipation des résultats d’une génération

Mia-Studio 7.0 propose un nouveau mode de génération unique qui pré-calcule automatiquement les noms des fichiers générables.

Le développeur peut ainsi vérifier avant même la génération si l’objet du modèle qu’il a sélectionné est bien la source des corrections/évolutions qu’il escompte dans le code.

En lui permettant d’anticiper les résultats d’une génération, cette nouvelle fonctionnalité évite au développeur de lancer des générations inutiles.

 

Toujours plus d’intégration avec l’outil MagicDraw

L’intégration de Mia-Studio avec MagicDraw de No Magic, l’outil de modélisation UML leader du marché, a été également améliorée dans le sens de l’agilité.

Avec Mia-Studio 7.0, le développeur peut lancer une génération directement depuis l’objet UML qu’il vient de modifier dans MagicDraw. Il lui suffit simplement de sélectionner un objet dans un diagramme UML pour que MagicDraw lui propose les deux nouveaux modes de génération dans le menu contextuel :

  • la liste des scénarios et templates Mia-Studio applicables sur cet objet ;
  • ou plus simplement encore : la liste/sélection des noms des fichiers associés qu’il veut générer !
  •  

Cette nouvelle intégration permet également aux développeurs de gagner du temps en éliminant les allers-retours entre outil de modélisation et outil de génération.

Disponibilité

Mia-Studio 7.0 est disponible en éditions Architect et Developer.

La version Mia-Studio 7.0 Community Edition met à disposition gratuitement l’ensemble des fonctionnalités (avec limitations de volume). Elle est téléchargeable depuis le site de Mia-Software à partir du lien ci-dessous. 

Pour plus de détails sur les fonctionnalités de Mia-Studio 7.0 : http://www.mia-software.com/produits/mia-studio/nouveautes/