Micron Technology : la guerre de la plus grosse usine de composants

Par:
ftonic

mer, 05/10/2022 - 10:19

Quand les géants des semi-conducteurs investissent, les budgets sont à la hauteur des ambitions et des enjeux. On connaissait les 120 milliards d'investissement d'Intel et de TSMC. Micron Technology n'est pas le fondeur le plus connu et pourtant, il vient d'annoncer un investissement sans précédent dans l'Etat de New York : une usine géante de semi-conducteurs. L'investissement total annoncé est de 100 milliards de $. Il s'agira d'un complexe de production complet qui sera construit au nord de la ville de Syracuse, à White Pine Commerce Park. A terme, l'usine pourrait employer environ 9 000 personnes. 

L'investissement se fera en plusieurs phases : la première étape concernera un investissement de 20 milliards de $ et 3000 postes. Le chantier devrait s'ouvrir en 2024, le temps pour préparer toutes les autorisations et les terrains. En superficie, la totalité des installations pourrait représenter 670 000 m2 !

Commentaires

Et pendant ce temps, l'Europe investit prodigalement 5 milliards sur 5 ou 10 ans pour mettre la production de semi-conducteurs à niveau. Pathétique.