IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Microsoft 365 : une offre qui regroupe Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security

Par:
fredericmazue

mar, 11/07/2017 - 15:07

Microsoft tient cette semaine à Washington DC sa conférence Inspire, dédiée à son écosystème de partenaires. Lors de cet événement, Microsoft a fait une annonce qui retient particulièrement l'attention des entreprises : Microsoft 365.

L'idée de cette offre est de proposer Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security dans un package à tarification mensuelle. Le géant de Redmond propose deux déclinaisons de cette offre : Microsoft 365 Business et Microsoft 365 Enterprise.

Microsoft 365 Business est destinée aux petites entreprises de 1 à 300 employés. Pas de Windows 10 dans cette offre, mais Office 365 et Enterprise Mobility + Security, une suite d'outils de gestion de la sécurité et de la mobilité. Le tout accompagné par un stockage et partage de fichiers 1 To sur OneDrive, du chat Microsoft Teams, et de Microsoft Bookings. L'offre est au tarif de 20 dollars par mois et par utilisateur. Cette offre doit être disponible début septembre. Une version bêta sera proposée dès le 2 août.

Microsoft 365 Enterprise engloble les outils de Microsoft 365 Business et y ajoute Windows 10, le déploiement de matériels rapide avec Windows AutoPilot et celui des applications Office sur le réseau, avec une console unique pour la gestion des appareils et des utilisateurs. Viennent encore des options de sécurité plus spécifiques pour les documents et les appareils. Microsoft n'a pas communiqué sur la tarification de cette offre qui fonctionnera elle aussi sur le principe abonnement mensuel / utilisateur.