Microsoft annonce Windows Live OneCare

Par:
fredericmazue

mar, 23/01/2007 - 13:58

Microsoft annonce la disponibilité prochaine de son premier logiciel de sécurité Windows Live OneCare dans 18 pays, dont la France. La suite de sécurité Windows Live OneCare intère un antivirus, un pare-feu logiciel, une protection anti-phishing et une protection anti-spyware.

Disponible à l'essai en version Beta depuis quelques mois, le logiciel a tout récemment atteint le statut de version finale ou Release To Manufacture (RTM). Windows Live OneCare sera donc disponible en France le 30 janvier prochain, soit le même jour que Windows Vista et Office 2007, et sera proposé en version 1.5. Windows Live OneCare est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows XP (Service Pack 2) et Windows Vista (attention Live OneCare ne supporte pas les éditions 64 bits).

Microsoft mise avec Windows Live OneCare sur la simplicité avec un indicateur trois couleurs qui apparaît près de l'horloge : vert, orange et rouge selon la gravité.

L'arrivée de Windows Live OneCare sur le sol européen constitue une étape majeure dans la stratégie de développement de Microsoft. Microsoft a en effet annoncé dès 2004 son intention de se lancer sur le marché des logiciels de sécurité, et Windows Live OneCare est précisément la concrétisation de cette annonce pour le grand public. Microsoft rentre donc en concurrence directe avec les poids lourds de l'antivirus que sont Symantec et McAfee, une concurrence qui déplait fortement aux deux sociétés en question. Et autant dire que Symantec et McAfee n'ont qu'à bien se tenir car les ventes de Windows Live OneCare ont très bien démarré outre-atlantique.

Windows Live OneCare sera disponible en version boîte dans le commerce au prix public conseillé de 49,95 euros TTC avec une année de protection et une licence valable sur trois ordinateurs. Le logiciel sera également proposé au téléchargement, dès le 30 janvier, à un tarif similaire.