Microsoft Build d'OpenJDK est disponible en version finale

Par:
fredericmazue

jeu, 03/06/2021 - 09:00

Début avril, Microsoft avait présenté la préversion de sa propre version d'OpenJDK. A l'occasion de la conférence développeur Build 2021, l'entreprise de Redmond a annoncé la disponibilité générale de cette distribution qui s'appelle désormais Microsoft Build of OpenJDK.

Microsoft Build of OpenJDK est gratuit et comprend des binaires pour Java 11, basés sur OpenJDK 11.0.11 et OpenJDK 16.0.1 pour les environnements de serveur et de bureau x64 sur macOS, Linux et Windows. Microsoft publie également un nouveau binaire Early Access pour Java 16 pour Linux et Windows sur ARM.

Cette nouvelle version de Java 16 est déjà utilisée par des millions de joueurs Minecraft, avec la dernière version de Minecraft Java Edition, souligne Microsoft.

En plus de cette disponibilité générale, Microsoft propose aussi des images Docker de Microsoft Build ofOpenJDK et les fichiers Docker correspondants. Ceux-ci sont conçus pour être utilisés par toutes les applications Java ou composants d'application Java pour un déploiement n'importe où, y compris Microsoft Azure.

Les versions OpenJDK 11 Microsoft Build of OpenJDK sont prises en charge à long terme (LTS) et recevront des mises à jour trimestrielles gratuites,

Microsoft Build of JDK peut être téléchargé ici : microsoft.com/openjdk