Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Microsoft communique sur le langage M#

Par:
fredericmazue

mar, 07/01/2014 - 11:00

La semaine dernière nous évoquions la venue possible d'un nouveau langage chez Microsoft : M#, une évolution de C# dédiée à la programmation système. Microsoft Research devant l'utiliser pour coder le deuxième noyau de Midori, un système d'exploitation non Windows.

Microsoft a d'une certaine façon officialisé l'existence de M# par la plume de Joe Duffy, développeur de Midori qui a écrit un très intéressant billet exposant les choix qui ont présidé à la conception de M#: choix de C# comme langage de départ, cycle de vie des objets, effets de bord, programmation asynchrone, sûreté du système de types, gestion des erreurs moderne, et bien sûr performance, un point crucial dans a programmation des systèmes d'exploitation.   

Au final, selon ce billet, M# aura des performances se rapprochant de C++ tout en ayant un système de type plus sûr, hérité de C#. M# pourrait être open source, toujours d'après Joe Duffy.