Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Microsoft couvre la GPL et aime Apache

Par:
francoistonic

lun, 28/07/2008 - 17:47

Désormais les développeurs libres utilisant des protocoles issus du Microsoft Open Specification Promise, et utilisant la licence GPL, sont maintenant explicitement pris en compte dans l’initiative de l’éditeur qui rend public et accessible de nombreux protocoles des outils Microsoft. Cette initiative vise aussi à protéger les développeurs contre toute attaque de l’éditeur envers eux pour les protocoles cités dans le programme d’ouverture.

D’autre part, le 25 juillet dernier, Sam Ramji, le responsable open source de la plate-forme Windows de Microsoft, a annoncé durant la conférence OSCON, une meilleure collaboration entre PHP et IIS / SQL. Microsoft travaillera à pachter ADOdb, une couche d’accès aux données pour PHP utilisés par de nombreuses applications (outil sous licence LGPL / BSD). D’autre part, l’éditeur annonce qu’il devient donateur à la fondation Apache. Bien entendu cela ne signifie pas que Microsoft abandonne son proche serveur web IIS, dont la v8 est en cours de développement.

Site : http://www.microsoft.com/interop/osp/default.mspx#ELPAC