Microsoft a dévoilé sa console XBox One X

Par:
fredericmazue

lun, 12/06/2017 - 15:14

Hier soir, à quelques jours de de l'ouverture de l'E3, le grand salon annuel du jeu vidéo à Los Angeles, Microsoft a dévoilé sa nouvelle console de jeux vidéo, la XBox One X, alias Project Scorpio. Un appareil que Microsoft présente en toute simplicité comme la console la plus puissante jamais conçue.

Il faut reconnaître que la bête en a sous le capot. Mais avant tout, les gamers apprécieront que cette console est compatible avec tous les accessoires et jeux Xbox One. En effet la XBox One X, comme son nom le suggère, est une évolution de la XBox.

Donc sous le capot, il y en a avec une machine capable de faire de la vraie 4K - dixit Microsoft - à 60 images par seconde, si votre téléviseur est compatible 4K bien entendu. Un CPU a 8 coeurs est accompagné par un GPU capable d'une puissance de calcul graphique de 6 teraflops, là où la rivale de chez Sony ne propose que 4,2 teraflops. La XBox One X embarque un lecteur DVD Blu-Ray. Et ça décoiffe comme le montre la vidéo ci-dessous (Source: The Verge)

Le hardware, la puissance sont gonflés, le prix l'est aussi. Microsoft ne cache pas vouloir cibler les technophile, les geeks, les gamers fous qui ne regarderont pas trop combien ça coûte : 499 dollars (445 euros)

La XBox One sera commercialisée à partir du 7 novembre.