Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Microsoft et OVH s'associent dans le cloud

Par:
fredericmazue

mar, 17/12/2013 - 12:26

Microsoft et OVH s’associent pour renforcer la croissance de leurs offres Cloud sur le marché français. Grâce à ce partenariat OVH va pouvoir s’appuyer sur la plateforme Cloud OS de Microsoft pour développer une nouvelle offre d’Infrastructure as a Service innovante, capable de répondre aux attentes de nombreux clients hexagonaux, notamment PME. Ce rapprochement voit également l’entrée d’OVH au sein du Cloud OS Network, le nouveau réseau international de partenaires hébergeurs et spécialistes du Cloud que Microsoft vient de dévoiler.

« Nous sommes heureux d’accueillir OVH au sein du Cloud OS Network et de pouvoir étendre nos solutions de Cloud privé et publiques par des offres hébergées, qui répondent aux attentes des organisations françaises », commente Anne-Lise Touati, directrice des offres Serveurs et Cloud de Microsoft France. « Notre collaboration avec OVH va ainsi permettre aux entreprises et organisations de tirer parti de la formidable croissance des applications, des devices et des données, portée par l’essor de l’informatique dans le nuage. Nous allons œuvrer conjointement avec OVH pour que la vision Cloud OS de Microsoft soit synonyme, de valeur accrue pour nos clients, et surtout d’agilité. Ils pourront choisir le(s) type(s) de cloud qui convient pour chaque service IT, en fonction du niveau de souplesse attendu, des budgets, des usages, des compétences disponibles, et de leur politique de sécurité,  avec une parfaite continuité technologique. »

Grâce à la solution Hyper V de Microsoft disponible pour la première fois en mode « as a service », OVH va en effet pouvoir proposer à ses clients le pilotage de leur Cloud dédié (privé externe) directement chez le fournisseur de service français.

« OVH.com est heureux d’étendre son partenariat de solutions logicielles avec Microsoft et d’intégrer le programme partenaire Cloud OS Network. C’est une nouvelle étape importante après le succès des offres Cloud OVH/MS Exchange qui ont déjà séduit des milliers d’entreprise en Europe » explique Alexandre Morel, Directeur Marketing d’OVH.com. 

« En moins de 30 minutes, nos clients accéderont à leur solution Hyper V et disposeront d’un pack de machines (serveurs et baies) entièrement dédiées dans un environnement offrant haute disponibilité, isolation et sécurisé (iso 27001). Ils pourront par exemple étendre leur Cloud d’entreprise (Cloud hybride), ou encore combiner Cloud dédié et infrastructures physiques au sein de réseaux privés OVH. L’extension provisoire ou permanente de leur datacenter virtuel par l’ajout de nouvelles machines physiques prendra moins de 5 minutes grâce aux automatisations OVH et se fera directement depuis l’environnement Microsoft Hyper V » ajoute Alexandre Morel.