PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

Microsoft évoque Visual Studio 22, un EDI 64 bits repensé

Par:
fredericmazue

mar, 20/04/2021 - 12:15

Dans un billet, Microsoft a évoqué la prochaine grande mouture de son environnement de développement intégré phare : Visual Studio 2022. La première version publique sortira cet été.

Microsoft assure que cette prochaine version majeure de Visual Studio sera plus rapide, plus accessible et plus légère, et pour la première fois Visual Studio sera 64 bits. Microsoft promet une expérience utilisateur, plus propre, intelligente, au sein d'un outil conçu aussi bien pour les apprenants et ceux qui créent des solutions à l'échelle industrielle.

En tant qu'application 64 bits, Visual Studio 2022 ne sera plus limité à 4 Go de mémoire dans le processus principal devenv.exe; ce qui signifie qu'il sera possible de travailler sur des solutions complexes et volumineuses dans risquer de manquer de mémoire. L'animation ci-dessous montre Visual Studio utiliser la mémoire supplémentaire disponible au processus 64 bits en ouvrant une solution avec 1600 projets et environ 300k fichiers. Ceci sans lever d'exceptions de mémoire insuffisante.

Visual Studio 2022 permettra de créer rapidement et facilement des applications modernes basées sur le cloud avec Azure et prendra entièrement en charge .NET 6 et son cadre unifié pour les applications Web, clientes et mobiles pour les développeurs Windows et Mac.

En ce qui concerne Mac, l'objectif de Microsoft avec Visual Studio 2022 pour Mac est de créer un IDE .NET moderne conçu pour le Mac qui offre l'expérience productive que vous aimez dans Visual Studio. Microsoft travaille à déplacer Visual Studio pour Mac vers l'interface utilisateur native de macOS, ce qui signifie qu'il offrira de meilleures performances et une meilleure fiabilité. 

En ce qui concerne le développement collaboratif, dans Visual Studio 2022, Live Share introduira une discussion textuelle intégrée afin qu'il vous soit possible d'avoir des conversations rapides sur votre code sans aucun changement de contexte. Vous aurez la possibilité de planifier des sessions récurrentes qui réutilisent le même lien, ce qui simplifie la collaboration avec vos contacts fréquents. Visual Studio 2022 inclura également une nouvelle prise en charge puissante pour Git et GitHub.

En ce qui concerne C++, Visual Studio 2022, assure Microsoft, inclura une prise en charge robuste de la charge de travail C++ avec de nouvelles fonctionnalités de productivité, des outils C ++ 20 et IntelliSense. Les nouvelles fonctionnalités du langage C ++ 20 simplifieront la gestion de bases de code volumineuses et des diagnostics améliorés faciliteront le débogage des problèmes difficiles avec des modèles et des concepts. Seront également intégrés la prise en charge de CMake, Linux et WSL pour vous faciliter la création, la modification, la construction et le débogage d'applications multiplateformes. Enfin, Si vous souhaitez mettre à niveau vers Visual Studio 2022 mais que vous vous inquiétez de la compatibilité, la compatibilité binaire avec le runtime C ++ le rendra indolore, précise Microsoft.