Microsoft Experiences 2016 : Microsoft va ouvrir des datacenters en France

Par:
fredericmazue

mar, 04/10/2016 - 17:10

Le salon Microsoft experiences'16 se tient au Palais des Congrès de Paris les 4 et 5 octobre 2016. 2 jours dédiés à la transformation digitale en entreprise, les témoignages d’experts métiers et techniques et de leaders de l’écosystème du numérique.

Satya Nadella en personne était présent à la keynote d'ouverture, pour exposer la stratégie et les investissements de Microsoft en Europe. Une stratégie que le CEO de Redmond résume ainsi : Mobile First, Cloud First.

Pour Satya Nadella, repenser les processus métier et réinventer la productivité est une nécessité absolue. Pour lui les entreprises doivent se réformer, abandonner les silos informatiques pour un seul système connecté.

Connecté. Un maître mot de cette keynote. Connecté avec des humains, mais aussi et bientôt surtout avec des appareils. Satya Nadella souligne que le nombre des objets connectés est déjà supérieur au nombre d'êtres humains. 2 à 3 fois plus.

Dans ce contexte, les agents conversationnels, les 'bots', prennent une importance majeure pour gérer les échanges entre humains et machines et même entre machines et machines. Un sujet cher à Satya Nadella, qui déjà la semaine dernière lors de la conférence Ignite martelait que 45 000 travaillent sur les bots via les API de Microsoft.

Pour tout cela il faut une infrastructure. Satya Nadella a fait une présentation de son cloud configurable, moyennant des fermes de serveurs équipées de puces FGPA et indiqué que Microsoft investirait 3 milliards de dollars en Europe l'année prochaine et ouvrira des datacenters en France.