IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Microsoft imagine un mode de navigation privée automatique pour son navigateur Edge

Par:
fredericmazue

lun, 27/11/2017 - 16:14

Rien à faire, la popularité de Edge ne décolle pas pour le moment. Microsoft a beau en vanter les performances et la sécurité, cela laisse l'utilisateur froid. Mais avec le nouveau brevet que vient de déposer Microsoft, l'utilisateur pourrait bien être plus chaud tout d'un coup... ;-) :-)

En effet Microsoft vient de déposer un brevet intitulé Automation of browsing mode switching et ainsi décrit :

Certains sites Web contiennent des contenus qu’un utilisateur ne souhaite pas voir associés à son identité ou à son appareil. Ainsi, de nombreux navigateurs Web proposent un «mode privé» qui permet d’afficher un site Web tout en minimisant les données conservées […] Cependant, la mise en œuvre de ce mode privé nécessite de le lancer de manière explicite avant de visiter un site Web qui ne doit pas laisser de trace [...] Le brevet Automation of browsing mode switching décrit des techniques permettant des commutations automatiques entre les différents modes de navigation, tels que le mode de navigation normal et le mode de navigation privée.

Vous l'avez compris, lorsque l'utilisateur surfera sur des sites pour adultes, allez disons le carrément, sur des sites pornographiques, Edge basculera automatiquement en mode de navigation privée pour éviter les scènes de ménage.

Microsoft ne donne toutefois par d'indication concernant l'éventuelle mise en oeuvre de ce brevet.