Microsoft lance le programme WebsiteSpark et annonce Web Platform Installer 2.0

Par:
fredericmazue

jeu, 24/09/2009 - 15:59

Microsoft a annoncé aujourd’hui le programme WebsiteSpark. Il s’agit d’une initiative destinée à la communauté des professionnels du Web et lancée via un important réseau de partenaires et d’hébergeurs, pour favoriser le développement de l’activité des Agences Web, studios de design et professionnels du Web comptant jusqu’à 10 employés.

WebsiteSpark s’appuie sur les travaux réalisés avec les principales communautés pour fournir les ressources, les outils et le support additionnels qui aideront les entreprises à réussir. Le programme WebsiteSpark apporte aux professionnels du Web des solutions et des logiciels Microsoft ainsi que les outils, la formation et le support dont ils ont besoin. Le programme WebsiteSpark favorise le développement de nouvelles opportunités commerciales en connectant les professionnels du Web et les hébergeurs à un ensemble de clients, partenaires et autres professionnels, pour les aider à montrer leur savoir-faire et à proposer leurs propres solutions et services Web.

Les entreprises Web qui comptent jusqu’à 10 employés peuvent participer au programme WebsiteSpark pour 3 ans, sans frais d’entrée*.  Après approbation, ces entreprises recevront des logiciels et des solutions Microsoft pour le développement et la conception Web.

L’initiative WebsiteSpark s’inscrit dans la famille des programmes Spark, initiés en France puis étendus au monde entier, incluant BizSpark et DreamSpark.

De plus, Microsoft a annoncé la version RTW (Release To Web) de Web Platform Installer 2.0 et de Windows Web Application Gallery 2.0. Web Platform Installer 2.0 permet une installation simplifiée des technologies Microsoft. De nouveaux produits ont été ajoutés comme IIS Media Pack, le SDK Windows Azure, et d’autres.  Une gestion améliorée des packages permet aux développeurs de télécharger une seule fois tous les composants de la plateforme Web Microsoft et de les déployer ensuite localement sur plusieurs systèmes. La plateforme Web Microsoft est désormais disponible en neuf langues.

Les développeurs ont aussi accès désormais à des dizaines d’applications Web gratuites et prêtes à l’emploi, pour les aider à bâtir leurs applications et sites Web avec les technologies avec le choix de développer en ASP.NET ou PHP

Pour s’inscrire au programme WebsiteSpark http://www.websitespark.com

Microsoft Web PI 2.0 et Windows Web Application Gallery sont disponibles par téléchargement sur la page http://www.microsoft.com/web