Microsoft lance Power FX, un langage de programmation low code et open source pour sa plate-forme Microsoft Power

Par:
fredericmazue

mer, 03/03/2021 - 12:10

Microsoft Power Fx est un langage de low-code pour exprimer la logique sur la plate-forme Microsoft Power. Power FX permet une gamme complète de développement, du «sans code» au «code professionnel» sans aucune difficulté entre les deux, souligne Redmond.

Power Fx est basé sur Microsoft Excel. Ainsi, en utilisant des formules déjà familières à des centaines de millions d'utilisateurs Power Fx, veut être un terrain d'entente pour les utilisateurs métier et les développeurs professionnels pour exprimer la logique et résoudre les problèmes. Power Fx ne partage pas seulement la même syntaxe et les mêmes fonctions qu'Excel, il se comporte également de manière familière. Comme Excel, les formules sont déclaratives et recalculées instantanément comme le fait une feuille de calcul. Les créateurs peuvent donc dire à leur application l'application ce qu'ils veulent qu'elle fasse sans avoir à décrire le comment et le quand. Avec Power FX, créer une application revient à 'penser Excel' souligne Microsoft.

La plate-forme Microsoft Power étant une plate-forme low-code, à la question pourquoi une plate-forme low-code a-t-elle besoin d'un langage ? Microsoft répond que la vérité est que les outils pointer-cliquer sont parfaits pour assembler rapidement des expériences et des flux de travail, mais de nombreuses solutions du monde réel nécessitent une couche de logique qui va au-delà de ce qui est pratique à glisser-déposer.

A l'occasion de la présentation de Power FX, Microsoft a déclaré que L'avenir de la programmation est ouvert. (Les temps ont bien changé :-) Power FX est donc un logiciel libre sous licence MIT, disponible sur GitHub. Un guide de démarrage est disponible ici.

Plus d'informations sur Power FX ici.