IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

Microsoft lance un concours de développement d'intelligence artificielle autour de Minecraft

Par:
fredericmazue

lun, 20/03/2017 - 12:04

L'intelligence artificielle c'est bien, mais l'intelligence artificielle capable de collaborer avec d'autres intelligences y compris humaines, c'est mieux. C'est pour avancer dans ce domaine que Microsoft lance un concours ouvert aux étudiants en doctorat, avec 20 000 dollars à la clé.

Ce concours a pour cadre le projet Malmo de Microsoft. Malmo est une plate-forme de développement d'intelligence artificielle autour du jeu Minecraft.

Avec ce concours, il est question de travailler à une intelligence artificielle capable non seulement de jouer à Minecraft mais capable aussi de collaborer avec d'autres joueurs, en comprendre la stratégie et prendre des décisions dans le sens de celle-ci afin de coordonnées les activités.

L'intelligence artificielle ainsi développée doit d'un côté être capable de renforcer les capacités humaines et d'un autre côté être apable d'appréhender la façon nuancée et complexe avec laquelle les humains apprennent et prennent des décisions.

Programmeurs de talent : à vos claviers !