Microsoft officialise la mort de Kinect

Plus rien ne bougera désormais pour le détecteur de mouvements Kinect. Au cours d'une interview au magazine américain FastCodeDesign, Alex Kipman, le créateur de Kinect, a annoncé que Microsoft en arrête la production.

Pourtant quand Microsoft l'avait annoncé au salon E3 de 2009, Kinect avait fait sensation. Il faut dire que l'idée était révolutionnaire : le joueur n'avait plus de manette de jeu, il devenait la manette de jeu ! Au point que lorsque sa commercialisation a été lancée en 2010, Kinect a battu des records de ventes. Kinect est entré au livre Guinness des records au titre de l'appareil électronique le plus vendu sur une courte période de temps. En 7 ans, 35 millions de Kinect ont finalement été écoulés.

Mais les choses se sont gâtées lorsque Microsoft, voyant que les ventes de sa console Xbox One déclinaient, a décidé d'y intégrer Kinect, pour finalement proposé un produit beaucoup plus cher que la consone concurrence, la Playstation 4. Plus tard Microsoft a fait marche arrière en faisant simplement de Kinect une option à sa console. Maid finalement le succès commercial n'a a été au rendez-vous, peut-être aussi par manque de jeux vidéo dédiés à Kinect.

Toutefois la technologie Kinect survivra à l'appareil proprement dit. Le casque Hololens notamment en bénéficie. La technologie de reconnaissance faciale Windows Hello également.

Soumis par fredericmazue le jeu, 26/10/2017 - 15:41