Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Microsoft organise une conférence consacrée au sous-système Linux de Windows

Par:
fredericmazue

lun, 09/09/2019 - 16:07

Windows Subsystem for Linux, à l'origine appelé Bash pour Windows, a connu un énorme succès auprès des utilisateurs. Si bien que Microsoft continue de le faire évoluer et de le soutenir.

Microsoft a annoncé en mai dernier l'arrivée de WSL 2, un Windows Subsystem pour Linux repensé. En effet, tandis que la première version peut être vue comme une émulation d'API du noyau Linux et des librairies systèmes Linux, le tout s'appuyant sur le noyau de Windows, WSL 2 embarquera un vrai noyau Linux complet. On peut donc dire qu'un vrai GNU Linux complet sera très bientôt embarqué dans Windows 10 ! les membres du programme Windows Insider l'ont vu arriver au début de l'été.

A l'évidence Windows Subsystem for Linux est un projet à long terme pour Microsoft et c'est ainsi que Redmond qu'organise la première conférence consacrée à Windows Subsystem for Linux : WSLconf 1. Celle-ci se tiendra les 10 et 11 mars 2020 dans les locaux de Microsoft à Redmond.

Cette information a été donnée par Hayden Barnes, le fondateur d'une startup qui travaille sur Windows Subsystem for Linux. La conférence devrait être gratuite, mais le nombre de place sur inscription limité. Outre les présentations, il y aura des ateliers pratiques.