Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Microsoft ouvre en France une école d’intelligence artificielle pour les publics éloignés de l’emploi

Par:
fredericmazue

mar, 06/03/2018 - 15:00

Selon Microsoft, 85% des emplois qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore aujourd’hui et le numérique, l’intelligence artificielle en particulier, changent profondément les contours de ces futurs métiers.

Microsoft, qui se dit convaincue que ces opportunités d’emplois ne doivent pas être réservées à une élite, inaugure, au cœur de son Campus d’Issy-les-Moulineaux, une école unique et alternative : l’Ecole IA Microsoft, en partenariat avec Simplon, entreprise sociale et solidaire de formation au numérique.

24 apprenants âgés de 19 à 39 ans, en reconversion professionnelle, éloignés de l’emploi ou décrocheurs scolaires intègrent la première promotion dont la marraine est Aurélie Jean, PhD, scientifique numéricienne et entrepreneuse.

Ces 24 apprenants bénéficieront d’un programme de formation intensive de 7 mois puis seront accueillis 12 mois en contrat de professionnalisation, en alternance, au sein d’entreprises partenaires de Microsoft, parties-prenantes de ce projet inédit. A travers cette école orientée vers l’emploi et fondée sur l’inclusion, Microsoft dit vouloir réaffirmer son ambition de contribuer à la transformation numérique de la France, source de croissance, aux côtés de son écosystème de partenaires.

Les apprenants ont été recrutés en partenariat avec Simplon, Pôle Emploi et la Grande École du Numérique, sur leurs compétences techniques (maîtrise de certains langages de programmation), leurs connaissances en mathématiques (calcul différentiel, probabilités et statistiques) et leur motivation. La faculté des candidats à exposer clairement leur projet professionnel et à se projeter dans l’emploi a également été évaluée lors d’entretiens de sélection, ainsi que leur capacité d’adaptation et de collaboration.