Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Microsoft ouvre le code de la Calculatrice Windows... et appelle aux contributions

Par:
fredericmazue

jeu, 07/03/2019 - 13:29

Vous la connaissez tous, cette application livrée avec Windows : la calculatrice. Elle fait partie des meubles. Si vous vous sentez une âme d'ébéniste, vous pouvez désormais envisager de la faire évoluer.

En effet Microsoft ouvre le code de la Calculatrice Windows et le place sous licence MIT. Cette licence permissive vous permet de réutiliser ce code dans vous application. Microsoft ouvre non seulement le code mais aussi les outils de construction, les tests unitaires et la feuille de route. Il faut ce qu'il faut...

Une feuille de route car la calculatrice Windows va continuer à évoluer. Si, comme l'indique Microsoft, l'ouverture de ce code est un excellent moyen de se familiariser avec la plate-forme universelle Windows, Redmond appelle aux contributions pour l'avenir. Vous pouvez proposer de nouvelles fonctionnalités pour cette application vénérable, et soumettre du code, qui sera validé comme il se doit au cours de processus de tests de fonctionnalités, de vérification de la compatibilité, de test de sécurité, et de tests de qualité. Après quoi vous aurez la satisfaction d'avoir écrit du code qui fait partie de Windows :-)

La Calculatrice Windows est donc devenue un logiciel libre sous licence MIT, disponible sur GitHub.

Ne manquez pas de lire en entier la page de présentation du projet. Vous y découvrirez que la Calculatrice Windows envoie des données télémétriques à Microsoft. Et oui... même la calculatrice :-)