Microsoft ouvre partiellement le SDK Azure Service Fabric

Par:
fredericmazue

lun, 27/03/2017 - 11:43

Microsoft poursuit sa démarche vers plus d'open source avec l'ouverture partielle du SDK Azure Service Fabric.

Azure Service Fabric est une plate-forme distribuée dédiée au développement et à la gestion d'applications distribuées adaptatives. Azure Service est également, et logiquement, une solution de développement d'application cloud.

De ce SDK, Microsoft ouvre le package Reliable Services, qui permet d'intégrer à la plate-forme des services sans ou avec état, le package Reliable Actors, une infrastructure d'application reposant sur le modèle Virtual Actor, le package Service Remoting, qui permet aux applications clientes et aux services de communiquer avec des services via une procédure d'appel distant, et l'intégration ASP.NET Core à la plate-forme.

Microsoft est ouverte aux contributions, mais celles-ci seront attentivement examinées et testées avant intégration à ce projet open source. L'intégration des contributions ne sera pas faite en continu, mais seulement au moment de la publication d'une nouvelle version du SDK. Microsoft fait remarquer que plus les contributions seront concises et ciblées, plus vite elles seront validées et intégrées au projet.

Azure Service Fabric open source est sur GitHub.