La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

Microsoft préparerait une tablette Surface d'entrée de gamme

Par:
fredericmazue

lun, 09/07/2018 - 17:57

Ceci selon le site allemand winfuture.de. La blogueuse Mary-Jo Foley, toujours très au courant de ce que concocte Microsoft, confirme ces informations.

Il s'agirait de tablettes dotées - Microsoft préparerait plusieurs déclinaisons - d'un écran de 10 pouces, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Le microprocesseur serait d'entrée de gamme. Des Intel Pentium Silver et Gold, qui sont les nouveaux noms des CPU Kaby Lake d'entrée de gamme. Le système d'exploitation serait Windows 10 Pro. Le chargeur est un chargeur USB-C de 24 watts. La tablette dispose d'une connectivité Wifi et Bluetooth.

Microsoft pourrait proposer cette tablette pour un prix inférieur à 400 dollars, au moins pour le modèle le moins puissant, afin de contrer l'iPad.

Selon Mary-Jo Foley, Microsoft pourrait commercialiser ces nouvelles tablettes low cost dès le mois de septembre de cette année.