PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

Microsoft présente Rust pour Windows en préversion

Par:
fredericmazue

mar, 20/04/2021 - 11:49

Microsoft présente Rust pour Windows en préversion. Rust pour Windows vous permet d'invoquer n'importe quelle API Windows (passée, présente et future) directement et de manière transparente via la caisse (ou crate dans la terminologie de Rust) Windows

Cette caisse 'Rust for Windows', en préversion pour le moment, a été construite grâce au projet win32metadata de Microsoft. Le projet win32metadata vise à fournir des métadonnées pour les API Win32. Ces métadonnées décrivent la surface de l'API: signatures, paramètres et types d'API fortement typés. Cela permet à toute l'API Windows d'être projetée de manière automatisée et complète pour la consommation par Rust en l'occurrence, mais aussi de nombreux autres langages. La caisse 'Rust for Windows' est disponible ici.

Le dépôt de Rust for Windows, disponible sur GitHub contient quelques exemples simples pour vous aider à démarrer. Microsoft présente également le développement sous Windows avec Rust à cette page et explique comment mettre en place votre environnement de développement Rust sous Windows à cette page.

La vidéo ci-dessous montre comment travailler avec Rust for Windows sous Visual Studio Code.