IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Microsoft a présenté sa nouvelle tablette Surface Pro

Par:
fredericmazue

ven, 26/05/2017 - 15:44

Début mai, des rumeurs voulaient que Microsoft présente une tablette Surface Pro 5 le 23 mai. Panos Panay, le patron de la division Surface de Microsoft, a démenti on ne peut plus clairement cette rumeur : Quand ce sera significatif et que le changement sera bon, on la proposera sur le marché [...] Il n'y a pas de Surface Pro 5. Et finalement Microsoft a bel et bien présenté cette tablette qui n'existe pas.

Mais cette tablette ne s'appelle pas Surface Pro 5 ! Stricto Sensu, Panos Panay avait donc dit la vérité... Cette tablette est une évolution de la Surface 4, une version améliorée, de cinquième génération, qui s'appelle simplement Surface Pro... Microsoft semble abandonner la numérotation de ses modèles de tablettes.

Cette tablette est dotée d'un écran tactile de 12,3 pouces pour une résolution de 2760*1824 et 10 points de contact simultanés. Elle embarque des processeurs Intel Core i5 et i7 de 7ème génération (Kaby Lake) pour les modèles les plus puissants. Les capacités mémoire évoluent entre 4,8 et 16 Go, le stockage évolue de 128 Go à 1 To. Deux caméras : 8 Mpx en façade et 5 Mpx à l'arrière. Un meilleur haut-parleur.

En ce qui concerne la connectique, on trouve un port USB 3.0 (mais pas de port USB-C) un port mini display, mais pas de port HDMI, une prise casque, le Wifi 802.11 n et ac et le Bluetooth 4.1. Une version équipée de la 4G viendra plus tard dans l'année.

L'autonomie augmente : 13h30 de lecture de vidéo en continu, assure Microsoft, contre 9 pour la Surface Pro 4

L'autonomie augmente, le prix aussi. Le modèle de base (Core M3 avec HD Graphics 615, 4Go de RAM, 128 Go SSD) est à 949 euros, le modèle le plus puissant  (Core i7 avec Iris Plus Graphics 640, 16 Go de RAM, 1 To de stockage) est à 3099 euros. Pour mémoire, le modèle de base de la Surface Pro 4 était à 899 euros. Le prix de cette dernière vient d'ailleurs de tomber à 759 euros.

Cette nouvelle tablette sera commercialisée le 15 juin prochain. Il est d'ores et déjà possible de la précommander sur le site de Microsoft.