Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Microsoft a présenté son SDK Windows 10X

Par:
fredericmazue

mer, 12/02/2020 - 11:31

C'est lors de sa conférence 365 Developer Day que Microoft a lancé officiellement son SDK pour Windows 10X. Pour mémoire, Windows 10X est le système d'exploitation conçu par Microsoft pour les appareils à double écran, tels que le Surface Neo, do,t la sortie est prévue pour la fin de l'année.

Pour l'occasion, rapporte The Verge, Microsoft a fait une belle promesse en ce qui concerne le mécanisme de mise à jour de Windows 10X. Celui-ci bénéficiant d'un outil Windows Update amélioré, devrait être capable de télécharger une mise à jour de l'OS et de l'appliquer au redémarrage en moins de 90 secondes. Cela changerait de ce que nous connaissons actuellement avec les autres moutures de Windows. Si Microsoft est réellement parvenue  ce résultat, il ne reste plus qu'à espérer que ces améliorations arrivent aussi un jour sur les autres Windows.

Ce SDK Windows 10X est constitué de

  • des API Windows natives pour le développement sur deux écrans afin de permettre aux applications de s'étendre sur les deux écrans, de détecter la position de la charnière et de tirer parti de Windows 10X.
  • du Microsoft Emulator qui est un émulateur Hyper-V à double écran permettant de déployer des applications existantes Windows Universal Platform (UWP) et Win32, et les tester dans des scénarios à écran simple ou double et voir ainsi comment elles applications interagissent avec Windows 10X.

Pour faire tourner cet émulateur, une assez grosse configuration est requise : un processeur Intel dont vous pouvez dédier au moins 4 cœurs à l'émulateur (ou plusieurs processeurs avec 4 cœurs), 8Go de RAM dont 4 seront dédiés à l'émulateur, 15 Go d'espace disque pour le disque virtuel. Microsoft recommande un disque SSD.

Le SDK Windows 10X peut être téléchargé ici.