Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Microsoft propose IE et Windows en Open Source

Par:
francoistonic

mar, 01/04/2014 - 09:27

Décidément le nouveau patron de Microsoft veut tout changer. Non content d’avoir livré Office sur iPad, Microsoft adopte une nouvelle stratégie pour IE et Windows. L’éditeur proposera dès cet automne deux versions : une version communautaire Open Source et gratuite et une version professionnelle payante. IE Open et Windows Open auront toutes les fondations indispensables, l’interface graphique et les principaux services mais toutes les fonctions avancées ou dédiées entreprises seront uniquement disponibles en version « pro ». 
Microsoft veut faire évoluer plus rapidement son navigateur et Windows. La communauté pourra rajouter des fonctions sous forme d’add-on ou de services, ceux-ci devront être validés comme pour une app. Mais, ces rajouts ne seront pas systématiquement repris dans la version pro. Par contre, Microsoft annonce que les patchs systèmes pourront être repris. Open Tech, la division open source de l’éditeur, a été un fervent partisan de cette ouverture. Pour IE, l’éditeur espère améliorer les moteurs de rendus et mieux lutter contre WebKit.
Par contre, Microsoft n’a pas encore décidé où sera hébergé ces versions Open ni sous quelle licence. Les rumeurs parlent de la GPL et non d’une licence Microsoft.
MAJ : poisson d'avril

Commentaires