Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Microsoft propose un outil de récupération de fichier sur Windows 10 : Windows File Recovery

Par:
fredericmazue

mer, 01/07/2020 - 16:08

Cet outil s'appelle Windows File Recovery. Il est disponible gratuitement sur le Windows Store. Il fonctionne sur systèmes Windows 10 2004 et ultérieurs. Il est capable de récupérer des fichiers qui ne peuvent pas être restaurer depuis la corbeille. Les lecteurs internes, externes et les périphériques USB sont pris en charge.

Il s'agit d'un outil en ligne de commande. Pour le lancer, il suffit de saisir Windows File Recovery dans la zone de recherche de Windows 10. L'utilisation de base de Window 10 File Recovery se présente comme ceci :

winfr source-drive: destination-drive: [/options]

On cherche un fichier sur le lecteur source-drive: (C: par exemple) et le fichier récupéré sera copié sur le lecteur destination-drive: qui doit être un lecteur différent de source-drive:. Par exemple D: ou F:. Plus précisément, le fichier récupéré sera déposé dans un répertoire de récupération créé pour l'occasion et nommé selon ce principe : Recovery_ <date et heure>.

Par exemple, pour récupérer des fichiers PDF et Word

winfr C: E: /r /n *.pdf /n *.docx

Pour récupérer des fichiers de types quelconque, mais dont le nom comporte 'facture' :

winfr C: E: /r /n *facture*

Pour récupérer tout votre dossier 'Documents' :

winfr C: E: /n \Users\<nom-utilisateur>\Documents\

etc.

Pour connaître toutes les possibilités :

winfr /?

Commentaires

Du coup ça récupère des fichiers que l'on aurait supprimés depuis la corbeille potenteiellement ? Si quelqu'un la récup et a fait la cmd winfr /? je suis preneur sinon je le ferrai peut-être ^^