Microsoft publie Windows App SDK 1.0

Par:
fredericmazue

jeu, 02/12/2021 - 13:26

En début d'année, Microsoft avait présenté Project Reunion, défini comme un large ensemble d'API Windows avec des implémentations qui sont découplées du système d'exploitation et mises à la disposition des développeurs via des packages NuGet. Le but étant de fournir une plate-forme de développement unifiée pour toutes les applications (Win32, Packaged et UWP), ciblant toutes les versions de Windows 10 et supérieures.

Project Reunion a été renommé Windows App SDK et Microsoft vient d'en publier la version  1.0

Le SDK d'applications Windows est donc un ensemble de nouveaux composants et outils de développement qui représentent la prochaine évolution de la plate-forme de développement d'applications Windows, explique Microsoft. Le SDK de l'application Windows fournit un ensemble unifié d'API et d'outils qui peuvent être utilisés de manière cohérente par n'importe quelle application de bureau sur Windows 11 et une version antérieure à Windows 10, version 1809.

Le SDK de l'application Windows ne remplace pas le SDK Windows ou les types d'applications Windows de bureau existants tels que .NET (y compris Windows Forms et WPF) et le bureau Win32 avec C++. Au lieu de cela, le SDK d'application Windows complète ces outils et types d'applications existants avec un ensemble commun d'API sur lesquelles les développeurs peuvent s'appuyer sur ces plates-formes.

Le Windows App SDK fournit des extensions pour Visual Studio 2019 et Visual Studio 2022. Ces extensions incluent des modèles de projet configurés pour utiliser les composants Windows App SDK dans de nouveaux projets. Les bibliothèques Windows App SDK sont également disponibles via un package NuGet que vous pouvez installer dans des projets existants.

Windows App SDK peut être installé à partir d'ici.

Windows App SDK est un logiciel libre disponible sur GitHub. Le code est sous licence MIT.