Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Microsoft rachète Github !

Par:
francoistonic

lun, 04/06/2018 - 17:11

16h ce jour, Microsoft et GitHub ont organisé une conférence pour acter le rachat. Le patron de Microsoft, Satya Nadella, a rappelé l’importance du développeur, du développeur open source et que l’éditeur aime l’open source en ouvrant des outils ou en contribuant à des projets ouverts.

Satya a rappelé que Microsoft était le plus important contributeur sur GitHub. Pour Microsoft, les opportunités sont importantes pour améliorer le travail du développeur, accélérer l’usage de GitHub par les développeurs en entreprise, intégrer GitHub aux outils MS et apporter une nouvelle audience.

Satya a tenu à rappeler que GitHub continuera à fonctionner de manière indépendante et que la plateforme restera une plateforme ouverte. Le patron de Microsoft a voulu rassurer devnant les réactions parfois négatives depuis ce matin. Au niveau opérationnel, des changement vont rapidement être actés : Chris Wanstrath rejoint Microsoft en qualité de Technical Fellow et Nat Friedman deviendra le nouveau patron de GitHub. Nat a rappelé que la plateforme est faite pour tous les développeurs, partout dans le monde.

Le montant de la transaction, 7,5 milliards de dollars, a été confirmé. 

Aucune roadmap n’a été annoncée. Il n'a pas non plus été précisé si une réorganisation des équipes serait réalisée. Il faudra sans doute attendre plusieurs mois pour voir les conséquences de ce rachat.

François Tonic