Microsoft renforce son offre en logiciels d'administration

Par:
fredericmazue

ven, 28/04/2006 - 11:29

Mardi dernier, Microsoft a révélé être en train de développer une plate-forme d'outils d'administration des ressources informatiques pour les entreprises, portant le nom de code "Service Desk".

Annoncée disponible à la fin de 2007, cette nouvelle offre intègrera un moteur de workflow pour automatiser les tâches, comme la tenue d'une file d'attente de help desk. Elle sera aussi bonifiée par une base de données qui conservera traces des configurations installées sur les machines et logiciels en réseau.

Microsoft remet aussi en avant son PowerShell (connu sous le nom de code antérieur "Monad"). Ce logiciel qui permet de rédiger des scripts d'administration (par exemple pour déployer une mise à jour à tout un parc d'ordinateurs), sera livré gratuitement, au second semestre 2006. PowerShell sera d'ailleurs la base d'Exchange Management Console, logiciel d'administration sous interface graphique du prochain Exchange Server 2007.

Ces nouveaux produits complètent l'offre serveurs préexistante de Microsoft, ainsi que celle dédiée à la gestion de l'infrastructure et de la sécurité au plus près des DSI.