IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Microsoft revendique 330 millions d'utilisateurs (potentiels) pour son navigateur Edge

Par:
fredericmazue

jeu, 14/09/2017 - 15:59

Il y a deux ans, Microsoft a lancé son navigateur Edge avec son système d'application Windows 10 et (en grande partie) grâce au forcing fait par l'entreprise de Redmond pour 'dynamiser' les installations de son nouvel OS, tout va pour le mieux pour Edge.

Ce que ce soutient Microsoft qui vient de tenir une grand'messe, Microsoft Edge Summit 2017. Au cours de cet événement, Microsoft a martelé que Edge est un navigateur moderne pour Windows. 330 millions d'utilisateurs en sont dotés souligne Microsoft dans un document de présentation :


Capture : PhoneAndroid

330 millions certes, puisque le navigateur est installé par défaut avec Windows 10, mais 300 millions d'installations seulement. Et pour cause, en petit sur le document est écrit 'monthly active devices' :-) Autrement dit : sur 300 millions de terminaux actifs chaque mois, Edge est présent.

Malheureusement pour Microsoft, selon les statistiques NetMarketShere, présent ne vaut pas du tout dire utilisé. Fin août 2017, soit deux ans après son lancement, Edge n'atteint de 5,66% de part de marché. Avec plus de 59%, le navigateur Google Chrome continue de se tailler la part du lion, devant Firefox, 12.28% de parts de marché.