Microsoft va investir 50 millions de dollars pour aider à lutter contre le réchauffement climatique

En juillet dernier, Microsoft a lancé AI for Earth, un fonds d'investissement pour soutenir la création de projets en intelligence artificielle oeuvrant pour l'environnement. A l'époque, Microsoft a doté de fonds de 2 millions de dollars. Lors du One Planet Summit qui se tient aujourd'hui à Paris, Microsoft a annoncé son intention de doter AI for Earth de 50 millions de dollars.

Ces 50 millions de dollars seront utilisés, sur une période de 5 ans, pour fournir des ressources informatiques à des universités, des ONG, ou des entreprises travaillant à relever les grands défis environnementaux.

« En comprenant les données climatiques, il devient possible de trouver des solutions pour l'avenir du monde », a expliqué Brad Smith, en charge des affaires publiques et des questions environnementales chez Microsoft, à notre confrère Les Echos.

Pour l'occasion, Microsoft souligne travailler activement pour limiter ses dépenses énergétiques. « Le challenge le plus important pour les entreprises technologiques réside dans la consommation électrique des centres de données », précise Brad Smith.

Soumis par fredericmazue le lun, 11/12/2017 - 15:54