IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

Minsky, le 1er jeu mobile doté d'une intelligence artificielle deep learning

Par:
fredericmazue

mar, 22/11/2016 - 14:33

Disponible gratuitement sur iOS et Android, le nouveau jeu Minsky rend ludique l'utilisation de l'intelligence artificielle en proposant une chasse aux trésors en réalité augmentée.

Avec Minsky, la chasse aux trésors nouvelle génération arrive sur mobile. Par le biais d'énigmes organisées par catégories, l'utilisateur prend en photo des objets avec son téléphone. L'intelligence artificielle analyse instantanément l'environnement et déduit si le joueur a résolu l'énigme en photographiant le bon objet.

« Après des mois de travail, l'intelligence artificielle embarquée dans l'application Minsky atteint un haut niveau de pertinence. Grâce au deep learning, elle peut désormais reconnaître des dizaines de milliers d'objets de la vie courante aussi bien que des lieux  (boulangerie, gare, ...) et même des éléments encore plus spécifiques comme la race d'un chien », précise Jean-Baptiste Hervet, CEO et fondateur de Minsky.

L'intelligence artificielle de Minsky s'enrichissant perpétuellement, de nouvelles catégories seront régulièrement ajoutées en fonction des affinités de jeu des utilisateurs. Jean-Baptiste Hervet ajoute d'ailleurs que des partenariats sont d'ores et déjà en cours de discussion.