Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Mirantis automatise la gestion des conteneurs Docker dans Google

Par:
fredericmazue

mer, 25/02/2015 - 12:32

Mirantis annonce une nouvelle initiative portant sur l’intégration de Kubernetes avec OpenStack, permettant aux développeurs de déployer des containers sur OpenStack en seulement quelques minutes. Grâce à cette intégration, les développeurs disposent en effet d’un accès immédiat aux clusters Kubernetes avec des containers Docker sans avoir à configurer l’infrastructure. Ils seront en mesure de transférer aisément l’intégralité de leur environnement entre des clouds privés OpenStack et des clouds publics prenant en charge Kubernetes, tels que Google Cloud Platform.

« Le travail de développement réalisé avec Google en vue d’associer toute la puissance de Kubernetes à Mirantis OpenStack facilite, côté développeurs, la gestion de containers Docker à grande échelle », souligne Adrian Ionel, CEO de Mirantis. « Kubernetes automatise la gestion des containers Docker, tandis qu’OpenStack automatise la configuration et le déploiement des ressources d’infrastructure sur lesquelles s’exécutent ces containers. En exploitant ces deux technologies de concert, les développeurs peuvent se recentrer sur la création de logiciels puisque l’infrastructure sous-jacente fonctionne, tout simplement. »

« L’intégration de Kubernetes à OpenStack confère aux développeurs davantage de choix et de souplesse au niveau du mode de création et d’exécution de leurs applications », renchérit Mark Collier, COO de l’OpenStack Foundation. « Par sa modularité, OpenStack permet aux utilisateurs d’intégrer et de tirer parti de nouvelles technologies telles que les containers, tout en tablant sur son moteur d’automatisation éprouvé pour gérer les calculs, le stockage et le réseau. »