Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Mise à jour forcée de Skype d'ici quelques mois

Par:
fredericmazue

lun, 23/06/2014 - 16:39

Vous souvenez-vous quand vous avez du abandonner Messenger pour Skype contraints et forcés ? D'une certaine façon Microsoft récidive.

D'ici quelques mois les utilisateurs de Skype  6.13 et inférieure sous Windows ou de Skype 6.14 ou inférieure sous Mac devront mettre le logiciel à jour ou être privés du service.

Lorsque Microsoft avait supprimé Messenger c'était pour imposer Skype que l'entreprise de Redmond avait racheté. Cette fois il est question d'imposer le nouveau Skype.

En effet, Microsoft veut en finir avec le Peer-to-Peer qui est utilisé pour la communication entre deux utilisateurs. Ce protocole fait notamment obstacle à la synchronisation : vous ne pouvez pas retrouver sur un poste B l'historique d'une conversation faite depuis un poste A.

Désormais Skype redevient comme Messenger ;-) Vos messages passeront par un serveur central, ou plus exactement par le cloud de Microsoft. Ceci amènera la synchronisation manquante. Cela permettra également d'envoyer ou de recevoir des messages instantanés quand vos contacts sont hors ligne.