Mise à prix : $20000 pour cracker Chrome

Par:
fredericmazue

ven, 04/02/2011 - 13:31

Le mois de mars approche, et avec lui, le désormais rituel de hacking Pwn2own qui se tiendra les 9, 10 et 11 Mars à Vancouver et qui est organisé par la société TippingPoint. Lors de cette manifestation d'habiles  hackers attaquent systèmes d'exploitation et logiciels afin d'y découvrir des failles de sécurité. Des exploits qui sont récompensés par de belles primes. L'année dernière le montant était de 10 000 dollars. Cette année le montant passe à 15 000 dollars.

L'année dernière, Pwn2own a fait l'hécatombe, le massacre, parmi les navigateurs Web. Celui qui avait le mieux résisté était Chrome.

Pour quelle raison ? Il faut bien le dire, la raison est qu'il a été très peu attaqué. Alors peu populaire, Chrome n'a pas beaucoup suscité l'intérêt des hackers. Mais les choses évoluent vite. Le popularité de Chrome va croissant et Google fait tout ce qu'il peut pour le promouvoir et en faire un bon produit.  Dans cette optique, Google propose des primes supplémentaires à ceux qui sauront prendre la sécurité de son navigateur en défaut. Si un hacker réussi, le premier jour, à trouver une faille dans la sandbox ainsi qu'une autre faille ailleurs dans le navigateur, il empochera une prime spéciale de 20 000 dollars. Si les  mêmes exploits n'ont lieu que les deuxième et troisième jours, Google versera seulement 10 000 dollars, auxquels viendront s'ajouter 10 000 versés par l'organisateur de Pwn2won.