Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

ML.NET : le Machine Learning pour les développeurs .NET

Par:
fredericmazue

mer, 20/02/2019 - 10:00

Microsoft a publié ML.NET, version 0.10. Il s'agit d'un framework de machine learning open source et multi plates-formes destiné aux développeurs .NET.

Avec ML.NET, les développeurs .NET peuvent exploiter leurs compétences existantes pour développer pour ajouter une intelligence artificielle à leurs applications en créant des modèles d'apprentissage automatique personnalisés. De plus ML.NET permet une intégration avec d'autres frameworks d'intelligence artificielle populaires, tels que TensorFlow.

Microsoft donne de nombreux cas d'application à ML.NET : analyse des sentiments, recommandations, classification des images, prévisions des ventes, prévisions de prix, etc.

Au départ, ML.NET a été développé Microsoft Research. Il est utilisé en interne à Redmond dans de nombreux produits dont Windows, Bing, PowerPoint, Excel, etc. Microsoft vient d'en ouvrir le code.

ML.NET s'exécute sous Windows, Linux et macOS sous .NET Core. C'est un logiciel libre sous licence MIT. Il est disponible sur GitHub

ML.NET dispose également d'un site officiel qui propose notamment un guide de démarrage.

Microsoft avait présenté ML.NET a sa conférence Ignite de septembre 2018. Vidéo ci-dessous :