MLstate et Epitech signent un partenariat autour du langage OPA

Par:
fredericmazue

lun, 16/03/2009 - 15:14

Epitech, l’école de l’expertise Informatique, et la société MLstate annoncent la signature d’un partenariat stratégique afin d’exploiter, en avant-première, une technologie innovante pour le développement web, la technologie OPA® dans le cadre de projets pilotes, et de donner naissance à une communauté de développeurs. OPA® rend plus simple et plus fiable le développement d'applications SaaS, en fusionnant trois éléments jusqu'ici séparés : serveur web, base de données et langage applicatif.

Jeune entreprise parisienne, MLstate développe des technologies exclusives pour le SaaS (Software-as-a-Service) et le Cloud Computing, autour d'un langage intégré OPA® (One-Pot Application) et d'un environnement de développement en ligne sur mesure. Souhaitant créer une communauté de développeurs autour d'OPA®, MLstate vient de signer un partenariat avec Epitech, une formation recherchée par les entreprises.

Les étudiants participant à ce partenariat vont utiliser OPA® pour créer des applications innovantes, à l'image des nombreux EIP (Epitech Innovative Projects) produits chaque année, comme la plate-forme d'applications pour mobiles Kwys (www.kwys.net) inventée par six étudiants Epitech actuellement à l'Université de San Diego en Californie.

Le langage de programmation OPA® fusionne, pour la première fois serveur web, base de données et langage applicatif et minimise ainsi la complexité et le temps de développement d'applications SaaS. OPA® est, par construction, immunisé contre la majorité des risques de sécurité, qui constituent un frein à l'adoption du SaaS par les SSII et les grandes entreprises.

Plus de cinquante étudiants Epitech ont commencé à travailler avec MLstate, une opportunité qui leur permettra de devenir des experts à très haute valeur ajoutée avant même leur sortie de l'école.