IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Bluemix et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Mobile Hosting, une offre OVH pour les développeurs d’applications mobiles

Par:
fredericmazue

mar, 11/10/2016 - 12:00

Lors de l'OVH Summit 2016 qui se déroule en ce moment, OVH a présenté une nouvelle offre : Mobile Hosting. Cette offre s'adresse aux développeurs d’applications mobiles et a pour ambition de réduire les délais de mise en place des back-ends.

Lors du développement d’une application mobile, vient le moment de sa connexion au back-end, afin de profiter de la puissance de calcul et de la capacité de stockage du cloud. Grâce à Mobile Hosting, les professionnels pourront créer un back-end en quelques heures seulement via le Manager ou une API, là où de manière générale cette opération peut prendre jusqu’à 4 semaines, souligne OVH.

Pour le moment, quatre services sont disponibles :

  • DataPlatform Logs, basé sur Elastic Search et qui permet de gérer les logs ;
  • DataPlatform Metrics, compatible OpenTSDB, pour stocker les métriques en provenance des applications ou de capteurs IoT ;
  • Containers, afin d’orchestrer les applications Docker avec Marathon (en Lab Gamma) ;
  • Messaging, pour gérer les message queue en s’appuyant sur Apache Kafka (en Lab Beta).

D’autres briques sont annoncées : bases de données, authentification, notifications, SDK, etc. Le tout sera rendu disponible sous forme de packages au forfait, qui regrouperont les services disponibles de Mobile Hosting.

En savoir plus : http://www.ovh.com/fr/mobile-hosting/