Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Modulus supporte désormais de multiples langages de programmation

Par:
fredericmazue

mer, 06/05/2015 - 12:47

Modulus, la plateforme PaaS Node.js  de Progress prend désormais en charge plusieurs langages applicatifs en utilisant le conteneur Docker, permettant de déployer des applications du début à la fin dans l’ensemble de l’entreprise.

En prenant en charge plusieurs langages de programmation via Docker, la plateforme Modulus permet aux développeurs de créer, déployer et exécuter plusieurs projets de développement à l’échelle mondiale via une seule plateforme. La plateforme Modulus étend des capacités déjà éprouvées telles que la mise en format automatique, l’équilibrage des téléchargements, les environnements dédiés sécurisés et une plateforme de conformité à d’autres langages de programmation, souligne Progress.

« Docker s’engage à fournir aux développeurs et administrateurs de système les outils dont ils ont besoin pour les libérer des problématiques liées aux infrastructures et améliorer les différents aspects du développement d’applications », a déclaré Nick Stinemates, responsable du développement commercial et des alliances techniques de Docker. « En intégrant la prise en charge de Docker dans sa plateforme Modulus, Progress étend les avantages de la plateforme Node.js à un grand nombre de développeurs et augmente leur efficacité tout en simplifiant les processus de développement. »

 « La prise en charge de plusieurs langages de programmation n’est pas un gadget, c’est une véritable nécessité. En donnant aux développeurs les moyens de se concentrer sur la création d’applications tout en éliminant les problèmes liés à leur déploiement et leur administration, elle permet aux entreprises de réaliser des économies de temps, d’argent et de ressources», a déclaré Karen Tegan Padir, présidente de l’entité Application Development and Deployment chez Progress. « La dernière version de la plateforme Modulus exploite la très populaire technologie Docker grâce à laquelle un plus grand nombre de langages de développement permettent l’accès à ses avantages tout en permettant aux clients de Modulus d’exploiter cette plateforme d’un bout à l’autre de leur structure. C’est la solution idéale pour les entreprises qui cherchent à développer des applications professionnelles et grand public de nouvelle génération.»