Mondial 2014 : Anonymous 2 - Brésil 0

Dans un entretien accordé à Reuters à la fin du mois de mai par un dénommé Che Commodore, le groupe Anonymous a expliqué qu'il avait l'intention d'utiliser le Mondial 2014 pour mettre en avant ses revendications pour le Brésil.

Hier, le mouvement a adressé une vidéo à Dilma Roussef, la présidente du Brésil, contenant ce message : "Vous avez créé un système dans lequel le pauvre reste pauvre, et le riche reste riche".

Au mois de mai Che Commodore avait déclaré : "Nous avons déjà effectué des tests de fin de soirée pour voir quels sites sont plus vulnérables. Nous avons un plan d'attaque [...] Cette fois, nous visons les sponsors de la Coupe du monde". Seraient visés entre autres Adidas, Budweiser, Coca-Cola... Des attaques DDoS et des défacements sont évoqués.

Quelques jours auparavant, un membre des Anonymous avait réussi une attaque de phishing lui permettant de se connecter à un ordinateur du Ministère des Affaires étrangères brésilien et de mettre la main sur des douzaines de mails confidentiels. 1 - 0

Il y a quelques heures, Che Commodre a retweeté un message indiquant que les Anonymous ont réussi a pénétrer le système informatique de la Police fédérale brésilienne. 2 -0

Même si cela reste très discret dans les médias, les Anonymous semblent avoir mis leur plan d'attaque a exécution avec succès, si l'on en croit le site Anonymous Brasil qui tient une liste en temps réel des sites mis à mal. Certains sites de cette liste semblent en effet sous le coup d'un attaque en déni de service et ne sont pas accessibles au moment où nous écrivons ces lignes. 

Soumis par fredericmazue le mar, 17/06/2014 - 14:25